Mon avis sur le Top Body Challenge de Sonia Tlev.

Hello tout le monde,

Aujourd'hui j'ai entamée ma 2ème semaine du Top Body Challenge de Sonia Tlev! Il s'agit d'un programme d'entrainement renforcement musculaire qui se fait en 12 semaines.



Qui est Sonia Tlev?


Une ambassadrice fitness et blogueuse fitness /bien être qui s'est lancé dans le fitness en 2010! Vous pouvez voir son site internet et acheter le programme sur son site internet ICI.


Comment se compose ce TBC?


-12 semaines avec une séance le lundi,mercredi, et vendredi de renforcement musculaire avec les exercices qui se trouve dans le e-book que l'on peut trouver sur le site de Sonia Tlev. Le mardi et jeudi, pour une perte de poids il est conseillé de faire en 45 et 90 minutes de cardio (course a pieds, vélo, marche rapide, danse, stepper....)


Matériel pour faire ce TBC?


2 altères de 2 kg (pour ma part je n'ai que des altères de 1 kg et pour moi ça fait très bien l'affaire)
1 tapis de gym
1 corde a sauté
1 tenu de sport.





Voilà en quoi en gros consiste le Top Body Challenge!

Quand je me suis lancée dedans la semaine dernière je me suis dit... Trop fastoche tout ça!
Je ne suis pas une fille sportive et j'ai du poids en trop! Mais j'ai décidé pour ma santé de changer tout cela! Je m'efforce d'être régulière, ce programme est une vrai motivation pour moi-même si parfois je suis obligé d'adapter certains exercices comme le renforcement abdominal! Il y a un an j'ai eu un gros blocage du dos et forcement je me rappelle de la douleur intense et comment j'en ai bavé chez le kiné pour réparer tout cela! Aujourd'hui j'ai toujours de temps en temps des séances chez le kiné, qui me donne aussi des exercices à faire pour redresser mon dos qui est courbé en haut a cause des fameux sacs d'école beaucoup trop lourd pour des enfants! À mon époque bien que je ne sois pas vieille (32 ans) on avait pas le fameux sac à roulette! C'était les bons vieux sac de 15 kilos que tu portes sur les épaules et pour ne pas tomber en arrière tu compensée en te penchant en avant!


Bref, hormis que je n'arrive pas à complètement me relever pour certains exercices d'abdo (voir photo en dessous) mon kiné m'a montré comment faire ses abdos qui en plus son bon pour le renforcement musculaire du dos!





Je ne sais pas pour celle qui fait le TBC mais pour moi ce sont les jambes qui me font le plus mal! Je ris souvent car je boss en maison de retraite et on peut dire que mes jambes elles travaillent tout au long de la journée mais surement par de la même façon qu'avec des exercices de renforcement!


Oui c'est dur mais on n'a rien sans rien et ce programme me motive beaucoup, je suis plus que déterminer à le suivre jusqu'au bout même si je dois adapter certains exercices, tant pis, même si je dois pour cela en faire un peu plus pour compenser les exercices que je n'arrive pas à faire complètement!





Commentaires

  1. Si ça t’intéresse j'ai fais un article bilan de mes 12 semaines du Top Body Challenge :)
    Bisous, Axelle

    RépondreSupprimer
  2. je me laisserais bien tenter mais je sais que je ne suis pas rigoureuse alors je préfère me contenter de mon petit jogging hebdomadaire :)
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. J'adorerai essayer mais est ce que ça peut se compléter à un bon entrainement en salle de sport la teste de buch ?? Merci de ta réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il y a longtemps que je l'ai arrêté et jeté se programme, il n'était pas adapter pour moi, j'ai eu le dos complétement bloqué et j'ai du suivre plusieurs séances de kiné! Je pense désormais que rien ne vaut un vrai suivi pour ne pas faire des gestes qui sont dangereux.
      Une très bonne année à toi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

♥Un petit avis ça fait toujours plaisir♥